Cotonou, capitale des Incubateurs et Startups Numériques d’Afrique en Juin

Cotonou, capitale des Incubateurs et Startups Numériques d’Afrique en Juin

Cotonou accueillera, du 14 au 16 juin prochain, la 2ème édition du Salon International des Incubateurs et Startups Numériques d’Afrique (SIISNA). Deux jours d’expositions, de rencontres professionnelles, de communications et d’échanges autour des questions du numérique et des startups africains. Le SIINA est une initiative de l’Association de numérique solidaire et de l’African Digital Awards. « SYNERG’TIC ou le défi de la synergie pour le développement de l’économie numérique en Afrique».

C’est autour de ce thème que tournera la 2eme  édition de ce salon qui rassemblera les acteurs du numérique du Bénin et du monde. <<Au cours des travaux de cette édition, un état des lieux sera fait sur les difficultés et potentialités du secteur du numérique en Afrique. Il sera ensuite créé un réseau dynamique d’actions pour le développement de l’économie numérique en Afrique en vue de susciter et de promouvoir les entreprises numériques africaines>>, ont annoncé les organisateurs à travers un communiqué de presse.

Pour ces initiateurs, l’idée du projet est « fondée sur une étude de Forbes qui a révélé que seulement 10% des entreprises qui naissent à travers le monde subsistent et réussissent>>. Le SIISNA se veut être une plateforme d’échanges et de collaboration entre les startups, les chefs d’entreprises numériques, les porteurs de projet, les institutions publiques, les incubateurs, les techniciens et professionnels de la gestion des entreprises et les investisseurs. Le SIINA ambitionne de créer une nouvelle génération d’entrepreneurs numériques en Afrique, capables de rendre représentatif le continent lors de la 4ème révolution numérique. Ce sera également une occasion où 10 innovations technologiques seront récompensées.

Sources : https://www.lespharaons.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *