Togo : Graines d’entrepreneurs/Des adolescents sur le chemin de l’entrepreneuriat

Togo : Graines d’entrepreneurs/Des adolescents sur le chemin de l’entrepreneuriat

La première édition du concours Graines d’entrepreneurs a rendu son verdict la semaine dernière à Lomé. Elle a permis de primer 2 projets portés par des élèves dont l’âge est compris entre 10 et 16 ans. Ce concours de pitch de projets d’entreprise est organisé par Smart Creator et ses partenaires.

Organisés en binôme, ces élèves ont eu à défendre lors des séances de pitch, leurs différents projets d’entreprise durant 3 min. Ils se confrontent après aux questions des membres du jury sur les différents aspects du projet comme le modèle économique, la cible, le prix potentiel du produits, entre autres.

A la suite de la présentation des 12 projets retenus pour la finale, 2 lauréats ont été  primés.  Il s’agit de Zougoundi Fawzane qui porte un projet de transformation de pneus en œuvre d’art. Les deux autres lauréates sont Houndebakin Débora et Adjaklo José. Ces deux adolescentes vont bientôt commencer la fabrication d’un jus de gingembre à base de miel.

Cette initiative de Smart Creator a suivi un processus précis. Dans un premier temps, les établissements ont été sélectionnés suivi de l’inscription des élèves. Les élèves ont été formés sur l’art de pitcher leurs projets devant le public et la sélection des meilleurs projets pour la finale qui s’est déroulée le 25 avril dernier. Pour cette première édition, CS Victoria, CS Réveil d’or, CS promotion et le Lycée Nica ont été les écoles participantes.
Ce concours a bénéficié de l’appui du ministère de la jeunesse, du Fonds d’appui aux initiatives économiques des jeunes (FAIEJ) et TV5 Monde.
Source : https://www.techenafrique.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *